Rénovation des escaliers : Le remplacement des balustres (barreaux) de votre balustrade
Vous avez acheté une maison des années 30’ ? Toutes nos félicitations ! Ces maisons ont du charme et sont très appréciées en raison des éléments typiques tels que les portes attenantes, les cadres de porte et les plinthes hautes. Mais la particularité commence déjà dès l'entrée de la maison, où se dévoile le majestueux escalier en bois à balustres en bois, caractéristique des années 30’. Ou Mais Parce l'achat d'une maison des années 30’ implique souvent les soirées de bricolage nécessaires pour redonner à la maison son éclat d'antan. Dans ce blog, nous aimerions vous donner quelques conseils pour redonner un aspect neuf à vos rampes d’escaliers des années 30’.
De quels éléments sont composés les balustrades des années 30' ?
Une traverse inférieure
Des balustres
Une traverse supérieure
Le limon est situé sur le côté de l'escalier. C'est là que les marches sont montées. Le barre de fond est la partie inférieure de la rampe d'escalier qui est généralement vissée sur le côté de l'escalier. Les barreaux, ou balustres, sont montées dans la traverse inférieure. Vous pouvez les fixer en perçant des trous aux endroits où les barreaux d'escalier doivent venir et en les consolidant bien avec de la colle. Les balustres d'escalier font écran sur le côté de l'escalier et offrent ainsi la sécurité nécessaire et vous donne en plus un escalier magnifiquement fini. En haut, les barres d'escalier sont montées dans la traverse supérieure. La traverse supérieure est la partie de la rampe à laquelle vous vous tenez.
Escaliers / balustres
Les balustres d'escalier en bois peuvent prendre différentes formes. Par exemple, des barres d'escalier rondes, rectangulaires et torsadées sont disponibles. Les balustres d'escalier tournées sont réalisées machinalement, ce qui permet en principe de réaliser n'importe quel modèle de balustre, y compris le modèle des balustres d'origine de votre balustrade à rénover. Vous optez pour un look des années 30 ? Dans ce cas, le choix d'authentiques barres d'escalier plates est un choix évident.
Une question souvent posée est la distance qu'il devrait y avoir entre les balustres d'escalier. Nous vous recommandons de vous assurer qu'il n'y a pas plus de 10 cm entre chaque barreaux de l'escalier. Effectivement, les balustrades et les barres d'escaliers ne sont pas seulement destinées à l’ésthétique, mais aussi à l'utilisation en toute sécurité des escaliers.
Le saviez-vous …?
les balustres peuvent aussi être assortie à une balustrade en rénovation, ou à fermer une cage d'escalier. Et bien sûr, vous n'avez pas du tout besoin d'avoir une maison des années 30' pour intégrer ce style dans votre maison !